2 mai 2024

Journal de campagne 7 : Ils sont candidats pour la gauche

J’avais envie de parler de quelques candidats qui figurent sur la même liste que moi.
Pour commencer, je ferai honneur à une femme pleine de coeur et de compétences, Nadine Thomain, habitante du quartier de Montconseil, elle se bat depuis des années auprès des locataires, le logement elle peut en parler des heures avec passion et conviction. Nadine est une vraie femme de gauche .

Autre figure de cette liste, Fabrice Thépin notre camarade vert qui habite le quartier de la Montagne des Glaises, est professeur des écoles à Léon Cassé, et fut longtemps directeur d’école à La Nacelle. Fabrice est un écologiste convaincu et convaincant, deux fois candidat aux élections cantonales sur le canton Est de Corbeil-Essonnes , Fabrice apporte à cette équipe sa sincérité et sa volonté.

Nicole Méresse, notre artiste, simple, qui souvent nous apporte sa bonne humeur. Elle connaît les structures culturelles de notre ville et a travaillé dans le milieu médical. Beaucoup connaissent Nicole qui depuis 2001 maintenant, défend les couleurs de la gauche avec courage, dans l’opposition au conseil municipal. Elle souhaiterait bien sûr, maintenant pouvoir construire en se trouvant dans la majorité.

Habib Ben Abdeljelil, un autre montconseillois, habib milite à gauche depuis de nombreuses années, il est chauffeur de bus et a créé, il y a quelques années, l’association des papas citoyens. Une association qui  s’occupe des jeunes dans les quartiers en agissant par le dialogue. J’ai vu ces papas citoyens tard la nuit dans le quartier, discuter avec des jeunes. Un militant de terrain reconnu.

Sandrine Kinkéla, cette jeune femme  la benjamine de notre liste, est plus que la fille de son militant de père (José Kinkéla, président de l’amicale des locataires des Tarterêts). Sandrine est une femme volontaire qui veut se battre pour l’égalité. Et quand elle parle d’égalité, on sent qu’elle sait de quoi elle parle, toutes les inégalités la dérangent, Sociales , de sexe ou d’origine. Une combattante pleine de courage.

Thierry Fournier a vécu dans plusieurs quartiers de notre ville, il a longtemps travaillé pour la commune de Corbeil-Essonnes, dans  les centres de loisirs, la petite enfance ou auprès des personnes âgées. Thierry s’est beaucoup occupé des autres. Secrétaire d’un syndicat d’employés de la commune dans les années 90, il est aujourd’hui cadre dans une autre collectivité.

Demain je vous parlerai de mes camarades du Parti de Gauche présents sur cette liste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.