14 avril 2024

Cantonales Corbeil-Essonnes : COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE

MEMBRE DU FRONT DE GAUCHE

 Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars prochain, dans ce cadre un accord départemental a été passé entre les organisations membres du Front de Gauche (PCF-PG-GU). Il n’a malheureusement pas été possible de placer le canton de Corbeil-Essonnes Ouest dans cet accord. En effet après la lourde défaite électorale subie par la gauche le 12 décembre dernier,  les leçons n’ont visiblement pas été tirées. Le large rassemblement « de la gauche et des démocrates », élargi au second tour à une ancienne adjointe Modem, a accouché d’un discours rétréci et d’une campagne très modérée. C’est malheureusement la voie qui semble de nouveau se dessiner pour les cantonales.

Bruno Piriou, candidat sortant, malgré les demandes de rencontre, entend décider seul du déroulé de la campagne et a déjà choisi une remplaçante sans concertation avec ses partenaires du Front de Gauche.

 De plus, il se trouve que son choix se porte sur  une ex-candidate, figurant en 5ème position sur  la liste conduite par Nathalie Boulay-Laurent (MoDem) lors des élections municipales de 2009.  Il est indispensable que le Front de gauche soit représenté par des candidats qui portent nos valeurs.Et il n’est donc pas acceptable d’envisager la candidature de quelqu’un qui a défendu, il y a peu, des valeurs opposées aux nôtres (libéralisme économique, retraite à 65 ans, suppression de postes dans l’éducation nationale, Casse des services publics…). Nous dénonçons cette alliance contre nature à but électoraliste et n’ayant aucun rapport avec les idées de L’AUTRE-GAUCHE que nous défendons.  Ce n’est pas  avec ces procédés racoleurs que nous parviendrons à un vrai rassemblement des forces de gauche mais avec des idées et un programme clairs et cohérents.

Si la situation reste inchangée dans les jours à venir, il ne sera pas question de reconnaître à cette candidature l’appartenance au FRONT DE GAUCHE , et par voie de conséquence le Parti de Gauche ne soutiendra pas la candidature de Bruno Piriou sur le canton de Corbeil-Essonnes Ouest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.