Voici ma contribution au premier journal de campagne de la liste d’union de la gauche pour les élections municipales partielles de Corbeil-Essonnes “Corbeil-Essonnes ensemble”
Pour les élus, il ne s’agit pas seulement de gérer le quotidien mais, avec les citoyens, de changer la donne. Il faut faire la preuve par l’exemple qu’une politique de rupture est possible. Nous sommes tous porteurs d’idées, à nous de les traduire en actes de transformation sociale.
La réforme des collectivités territoriales si elle est appliquée en l’état va gravement pénaliser ces dernières, il sera alors impossible pour les communes de cumuler des subventions venant des deux autres collectivités que sont le département et la région. Face à cet affaiblissement des communes voulu par le gouvernement des amis UMP de Jean-Pierre Bechter, il faudra faire preuve de résistance et de créativité. Nous nous engageons à défendre la gestion de proximité.
Le gouvernement de Monsieur Sarkozy soutenu par Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter à Corbeil-Essonnes veut aujourd’hui nous condamner à travailler de plus en plus vieux. Prolonger le temps de travail n’est pas la solution, Il serait plus réaliste de permettre à tous d’avoir un emploi et de cotiser ainsi pour les retraites. Par les actions des élus et l’implication de tous à partir du terrain sur lequel nous sommes investis, mettons en oeuvre des pratiques permettant, demain, de changer la vie dans notre ville. Les militants du parti de gauche s’impliqueront pleinement dans l’union de la gauche pour relever ces défis.