18 avril 2024

Rassemblement pour sauver l’Arcel un succès populaire

Hier soir, les salariés du cinéma Arcel à Corbeil-Essonnes avaient organisé un rassemblement citoyens.

La grande question était pour tous ces citoyens attachés à leur cinéma de proximité, le plus ancien du département rappelons le, de prouver l’attachement de la population à ce dernier et d’organiser la lutte à la fois pour le défendre mais aussi pour réfléchir au type de cinéma que nous souhaitons pour notre ville.

Ce rassemblement fut une vraie réussite, plus d’une centaine de personnes étaient présentes et ont participé au petit jeu sur le cinéma préparé par Nolwen Caplier et Marion Lebeault, les deux salariées du cinéma.


Il y a de nombreuses façons de faire vivre un cinéma . Il faut vraiment maintenant que l’agglomération se penche sur ce problème pour trouver des solutions viables.

Notre agglomération propriétaire des murs doit regarder du côté de Viry-Chatillon ou de Ris-Orangis,  pour que ce cinéma puisse comme le Calypso où les cinoches, continuer d’enchanter petits et grands pendant de nombreuses années.

 

 

Quelques images:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.