25 juin 2024

Félicitations à Mémoire et Patrimoine Vivant

J’ai passé un moment très agréable cet après midi à la médiathèque de Corbeil-Essonnes, grâce à l’association Mémoire et Patrimoine Vivant. En effet, l’association composée d’une équipe de bénévoles qui consacrent leur temps libre à perpétuer la Mémoire de notre ville, diffusait 3 de ses films.

Le premier petit hommage à l’exposition sur Corbeil-Essonnes, de 1870 à 1970, des élèves de 3ème du collège Chantemerle, était une belle entrée en matière pour les deux films témoignages de l’Exode qui suivaient.

Maintenir par l’oral la mémoire de notre ville pas par regret du passé, mais comme le dit Claude Breteau,  président -Fondateur de l’Association, car » la mémoire est un élément incontournable pour penser aujourd’hui et demain.

Merci encore à eux pour leur travail, il est par ailleurs nécessaire à Corbeil-Ville possédant la plus grande mémoire audiovisuelle de mettre les moyens nécessaires pour entretenir ce patrimoine qui nécessite un soin constant.

 

Une réflexion sur « Félicitations à Mémoire et Patrimoine Vivant »

  1. Je suis très confus de ne découvrir qu’aujourdhui tout le bien que vous dites de notre association Mémoire et Patrimoine Vivant et je tenais à vous en remercier . Hé oui ,je ne suis pas au fait de la correspondance informatique !!!!!! Encore MERCI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.