22 novembre 2024

Les militants du PCF ont désigné Jean-Luc Mélenchon

Les militants du PCF votaient depuis jeudi, pour la désignation du candidat qui selon eux devait représenter le front de gauche aux élections présidentielles de 2012. Après Le parti de gauche, La gauche unitaire et la FASE, le parti communiste français vient lui aussi de désigner Jean-Luc Mélenchon, ce dernier portera donc le programme du front de gauche en étant le candidat de ce rassemblement.

Nationalement le co-président du parti de gauche a obtenu  près de 60% des suffrages. Dans l’Essonne son score est de 70,59% et à Corbeil-essonnes il obtient 81,81% .

Maintenant va venir le moment de lancer la campagne du front de gauche pour tous les militants.  Première étape le 29 juin,  Jean-Luc Mélenchon donne rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent place Stalingrad à Paris pour le 1er meeting de campagne. Ce premier meeting se fera en plein air .

Cette soirée débutera par un concert à 18h30, puis viendra le moment du meeting unitaire avec Pierre Laurent, Clémentine Autain, Christian Piquet, Martine Billard, Lucien Jallamion, Danielle Odono, représentant leur organisation et bien sûr Jean-Luc Mélenchon. Alors venez nombreux Place Stalingrad, Métro Jaurès.  Comme le dit l’invitation  » Place au Peuple »


COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI DE GAUCHE

Le Parti de gauche se réjouit  du vote clair des adhérents communistes en faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le choix définitif formulé ainsi par le PCF après celui de la Gauche Unitaire, de la FASE et, naturellement, du Parti de Gauche, est  enthousiasmant.  Il  existe dorénavant, à gauche,  une alternative unitaire et conquérante face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.  Un vote utile est possible, celui pour une révolution citoyenne pacifique et démocratique qui mettent fin au règne de l’oligarchie en France.

Le Front de Gauche peut désormais se lancer dans la campagne présidentielle et législative fort de tous ses atouts. Il incarne l’unité comme va le confirmer dans les jours à venir son élargissement à plusieurs mouvements politiques. Il est le seul à appeler à une implication populaire forte à travers des assemblées citoyennes. Il est le seul, enfin, à porter l’ambition de regrouper une majorité pour gouverner la France sur un programme de radicalité concrète,  sociale, écologique et républicaine.

Le Parti de Gauche est heureux aujourd’hui car il s’est créé dans cet espoir et n’a jamais eu de cesse  d’en faciliter l’avènement.  Ses militants sont fiers que le candidat à la Présidentielle du Front de Gauche vienne de ses rangs.

Mais ils savent désormais que Jean-Luc Mélenchon ne sera plus leur porte parole mais de celui du Front de Gauche tout entier. Pour eux et avec eux il parlera à tous les citoyens pour qu’ils fassent naitre la nouvelle République du partage et de la planification écologique.

 

2 réflexions sur « Les militants du PCF ont désigné Jean-Luc Mélenchon »

  1. Je remarque qu’il a été très respectueux de la candidature de Nicolas Hulot chez EELV. Je pense que nous aurons besoin de tout le monde pour l’emporter en 2012. J’espère que nous ne nous taperons pas dessus inutilement.

    Assurément, une candidature de bonne augure pour 2012 ! On attend la suite chez EELV, puis chez les socialistes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.