14 avril 2024

Travaux dans le quartier de Montconseil , des modalités d’exécution discutables

Ci-Dessous le courrier que j’ai adressé au Maire de Corbeil-Essonnes concernant les travaux dans le quartier de Montconseil.

 

Monsieur, le Maire,

 

Lors du conseil municipal du 12 juillet dernier, je vous ai rappelé que les habitants du quartier de Montconseil vivent depuis de nombreux mois entourés de travaux. Si l’objectif de ces derniers est une amélioration des conditions de vie dans le quartier, les modalités de réalisation de ces travaux créent de nombreux désagréments.

Le boulevard Allende, route et trottoirs, en particulier dans la partie allant de la rue Léon Bua à l’intersection avec le boulevard Henri Dunant, sont parsemés de trous, de bosses, de gravillons, de panneaux devant les portes, etc.…

Cette rue est aujourd’hui dangereuse pour les piétons, pour les cyclistes et pour les automobilistes. Or, depuis maintenant plus d’un mois, comme cela s’est déjà produit dans le passé, plus aucun travaux n’est effectué. Les habitants ont donc passé leurs vacances d’été dans cette situation.

Monsieur le Maire, dans d’autres quartiers des travaux importants ont été réalisés de façon, semble- t-il, plus efficace et méthodique. Afin de garantir la sécurité des riverains et éviter que les véhicules ne se détériorent pourriez-vous intervenir pour que cette situation ne se reproduise plus et que les travaux se déroulent dans de meilleures conditions.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, monsieur le Maire, mes salutations respectueuses.

                                                                                                               Pascale  Prigent

Conseillère Municipale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.