Groupe Corbeil-Essonnes Ensemble
DEFENDRE L’EDUCATION NATIONALE, INDISPENSABLE SERVICE PUBLIC !
Nous nous sommes quittés avec les fêtes des écoles et nous en gardons le souvenir de ce que la communauté éducative peut donner de meilleur, la généreuse rencontre entre les enseignants et les parents au service des élèves.
Nous nous retrouvons avec la rentrée et le souci que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions. Dans ces temps d’inégalités sociales et d’inquiétudes de l’avenir, l’Education Nationale doit rester le service public qui traite chaque enfant dans sa singularité, qui se donne les moyens d’éduquer chacun au maximum de ses capacités.
Pour ce faire nous serons aux côtés des enseignants et des parents d’élèves pour défendre l’école menacée par le Gouvernement UMP. Nous serons aussi aux côtés des Corbeil-Essonnois pour fêter l’ouverture des deux écoles Pasteur et Jean Macé obtenue après des années de pétitions. Nous veillerons à la construction de l’école Paul Langevin avec ses spécificités, à la rénovation de celles des Tarterêts et de la Nacelle. Au delà de l’indispensable qualité des bâtiments, donner le meilleur aux enfants passe par la mise en synergie de toute la communauté éducative, le dialogue et l’écoute, le développement des services comme l’accueil périscolaire dans chaque école, le maintien de la réussite éducative, l’attention du temps de repas conçu comme un moment éducatif à part entière.
Nous serons présents à vos côtés. Bonne rentrée !
Nicole Méresse, , Pascale Prigent, Bruno Piriou, cNoara Zirrar