22 novembre 2024

L’humanité en fête et bien vivante

Un week end sur la fête de l’humanité c’est bien sûr fatigant, mais c’est aussi une manière de recharger les méninges, et de retrouver beaucoup de monde. Un endroit ou la gauche échange et réfléchit, ou la fête et le débat cohabitent parfaitement.

Tous les ans la fête sonne la rentrée de la gauche française, mais cette année, présidentielle oblige cela fut encore plus vrai. La visite sur la fête de plusieurs prétendants aux primairex socialistes le montre,  ce rendez vous compte vraiment dans le paysage politique.

Ce week end fut pour le front de gauche et Jean-Luc Mélenchon, son candidat, l’occasion de lancer son programme partagé pour les élections présidentielles.  Vendu dans la collection Librio pour 2 € le document a été vendu à plusieurs milliers de fois, un bon départ pour un programme.

Les allées toujours très vivantes de la fête regorgent de débats tous plus intéressants les uns que les autres. Bien sûr le temps manque pour assister à tous. A nous maintenant de décentraliser le débat en l’amenant au plus près du plus grand nombre, pour que le peuple s’approprie le programme partagé « l’humain d’abord » du front de gauche et nous rejoigne dans nos combats.

ci dessous une galerie d’images de la fête de l’humanité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.