Ce soir à l’initiative des enseignants et de leur élèves marqués par les incendies de ces dernières semaines , avait lieu dans le quartier de montconseil un rassemblement.
Une centaine de personnes ont répondu à l’appel et se sont symboliquement regroupées devant la médiathéque du quartier incendiée récement. Il y avait ce soir les enseignants et les personnels des écoles du quartier , le principal du collège Louise Michel,mais aussi des enseignants exercant dans d’autres lieux comme Michel Nouaille . On remarquait aussi le personnel de la médiathéque et des employés du service enfance de la ville. Ill y avait bien sur des enfants et leurs parents .
Des bibliothécaires ont mis en place un service à domicile pour les personnes agés du quartier qui ne peuvent se rendre au centre ville pour emprunter des livres une autre initiative sympathique a signaler.
Habitante du quartier je me suis naturellement joint a cette initiative . Les enfants et les adultes de ce quartier ont droit à une vie normale, dans le calme. Quand on brûle des écoles ou des médiathéques ce sont les habitants du quartier qui sont pénalisés .