Après la Bastille et le Capitole place aux plages du Prado

Ne pas relâcher les efforts, ne pas ralentir le travail de terrain, les derniers jours qui nous séparent de l’élection présidentielle sont cruciaux. Il faut continuer les rencontres, les échanges, continuer de s’enrichir au contact des autres.

La semaine qui vient commencera très fort pour le Front de Gauche,  demain samedi , meeting en plein air sur les plages du Prado à Marseille, là, comme avant à la Bastille et sur la place du capitole à Toulouse, le peuple se retrouvera pour porter le programme l’humain d’abord . Ce rassemblement est le 3ème d’un triptyque de rencontre sur la 6ème république, pour ceux qui ont été attentif à ce sujet, à la Bastille le discours du candidat abordait  les principes fondamentaux de liberté individuelle et de responsabilité écologique du projet, à Toulouse le discours se basait sur la  souveraineté du peuple, qu’en sera t’il à Marseille ?  Eh bien rendez vous demain et si comme moi vous ne pouvez vous rendre à Marseille, vous pourrez suivre ce meeting en Streaming sur http://www.placeaupeuple2012.fr/, mais aussi sur BFM TV , Itélé et Public Sénat .

Le programme du front de Gauche  » L’humain d’abord » fait de ce changement de république la base d’un vrai changement de société. En effet, comment pourrait-on renverser le système sans commencer par changer des institutions qui concentrent le pouvoir dans les mains d’un minimum d’individus. Pour rendre le pouvoir au peuple, il faut en finir avec la 5ème république  .

Les rassemblements du Front de Gauche ne sont pas la démonstration de force d’un candidat, mais la volonté du peuple de reprendre la souveraineté qui lui a trop longtemps été confisquée. Les habitants de notre pays comme d’autres à travers le monde refusent de voir une poignée d’experts décider de leur vie à leur place et la vague rouge qui se lève ces dernières semaines n’est à mes yeux qu’un début.

Nous sommes en train de vivre une période révolutionnaire, le peuple parle, le peuple se lève et il ne se couchera pas de sitôt et ce quelque soit le résultat de l’élection présidentielle française , car aujourd’hui le peuple s’est réveillé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.