Dans le département de l’Essonne le Parti de Gauche présente 4 candidats suppléants. J’aurais aimé avoir le temps de vous parler de chacun de ces camarades en leur consacrant un billet à chacun, mais je ne pourrai leur consacrer qu’un billet commun.
Pour commencer parlons de la deuxième circonscription où la suppléante Sophie Duvauchelle, militante très active est spécialiste des questions d’informatique. Sur ce sujet, elle peut aussi bien vous parler technique que législation. Sophie est aussi une militante syndicale dans le cadre de son travail. Elle est professeur dans un lycée. Elle se présente comme suppléante du candidat issu du PCF François Jousset.
Dans la 3ème circonscription, c’est un vrai rayon de soleil que notre camarade Lucille Toussaert. C’est une militante vivante, souriante et très dynamique notre petite pharmacienne. Lucille a elle aussi une spécificité, c’est une de nos « comédiennes », en effet elle participe souvent aux pièces de théâtre montées par les commandos culturels du Parti de Gauche. Ces commandos jouent des scénettes qui présentent les idées défendues par le Front de Gauche. Lucille accompagne la candidature du candidat communiste titulaire Philippe Camo.
Passons à la sixième circonscription notre candidat suppléant est une force, un vrai lutteur. Philippe Juraver, c’est son nom, est en effet un militant syndical très actif. Philippe travaille à la RATP et en particulier sur la ligne B du RER. En menant ses luttes dans ce secteur particulier il n’oublie jamais que les batailles menées par les salariés concernent bien sûr les conditions de travail de ces derniers mais aussi les conditions de transports des usagers. Philippe aide Colette Jan la candidate titulaire issue du PCF dans cette campagne.
Dans la huitième circonscription, le parti de Gauche a désigné Patrick Disclyn comme suppléant de Véronique Latapie, la candidate PCF titulaire. Patrick est comme les autres suppléants-tes du parti de gauche un militant. Patrick Disclyn est chef de projet informatique, et militant associatif à Vigneux-sur-Seine, d’une ONG humanitaire.
Dans cette circonscription comme dans la 4ème, la 7ème et la 10ème où le PG présente des candidats titulaires et où les suppléants sont PCF, dans la 5ème où, le PCF est titulaire avec une suppléante associative ou dans la 9ème où titulaire et suppléant ne sont pas membres d’un parti politique, le front de gauche incarne une union à gauche.