Motion de soutien aux parents d’élèves et aux enseignants des écoles primaires de Corbeil-Essonnes
présenté par le groupe « Corbeil-Essonnes ensemble »
Depuis la rentrée de septembre, des classes des écoles de Corbeil-Essonnes voient leur scolarité perturbée par le non remplacement de leurs enseignants(es) absents(es) du fait de congés de maternité ou de maladie.
Après les parents d’élèves de l’école Léon Cassé, les parents des élèves de l’école maternelle « La Source » ont la semaine dernière publiquement manifesté leur exigence légitime de voir assuré le fonctionnement normal des écoles de leurs enfants.
A chaque fois, les parents des élèves scolarisés en maternelle sont invités à garder leur enfant à domicile, ou les élèves sont répartis dans d’autres classes, désorganisant ainsi le travail de nombreuses élèves et enseignants.
Selon nos informations, 7 congés de maternité ne sont pas actuellement remplacés et cette situation risque de durer tant les moyens en remplacement dont dispose l’Inspection académique de l’Essonne ont été réduits les années passées.
Au moment où se discute les conditions d’une refondation de l’Ecole, le conseil municipal apporte son soutien aux revendications des parents et des enseignants de voir accordés aux écoles les moyens nécessaires et demande à l’Inspection académique d’assurer les remplacements des enseignants absents.
Nicole Meresse, Michel Nouaille, Bruno Piriou, Pascale Prigent
Cette motion a été voté par 6 voix pour , 37 élus ne prenant pas par au vote pour être envoyée au ministre de l’éducation Nationale.