25 février 2024

Surprenante fin de commémoration

Comme dans toutes les villes de France aujourd’hui a eu lieu la commémoration de l’armistice de la seconde guerre mondiale.

Tout s’est déroulé comme à toutes les commémorations auxquelles je participe très régulièrement,  jusqu’à ce qu’un incident marque cet événement.

Une équipe de Canal plus était présente et a voulu après la cérémonie interroger le Maire de Corbeil-Essonnes sur les affaires d’achat de voix  et les enquêtes judiciaires en cours.

Le maire a refusé de répondre , mais a surtout eut un comportement peu correct avec la presse . Les journalistes ont vu leur micro envoyé sur le sol , ont été bousculé par les gardes du corps . Quand l’émission  sera diffusée nous pourrons semble t’il voir le geste peu élégant que le maire leur a adressé.

Le maire ne semble pas serein lorsqu’il s’agit de ce dossier, il répète son écart de 2010 mais ne semble pas se rappeler qu’en 2009, cet écart n’était que de 27 voix ce qui au vu des soupçons est vraiment minuscule.

Le sénateur Serge Dassault présent pendant la cérémonie s’est éclipsé rapidement avant le vin d’honneur.

Nous attendrons donc l’émission de canal plus qui sera diffusée quand les journalistes auront fini d’enquêter.

pour voir des photos de la commémoration voici un lien vers la page facebook d’un corbeil-Essonnois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.