2 mai 2024

Intérêt et sérieux pour la réunion publique sur l’acte 3 de la décentralisation

Je l’abordais l’autre jour en vous invitant à la réunion du 30 mai, le sujet pouvait paraître ardu. Pourtant plus de 70 personnes se sont déplacées hier soir à Corbeil-Essonnes pour la réunion publique sur l’acte 3 de la décentralisation.

Comme l’ont démontré nos invités Eric Coquerel et Dominique Adenot cette décentralisation  là  va augmenter les inégalités entre les territoires, mais aussi éloigner encore le citoyen de la prise de décision.

Avec mes camarades du Front de Gauche de Corbeil-Essonnes , parmi lesquels Michel Nouaille et Nicole Méresse nous avons souhaité, avant d’aborder une année électorale à double enjeu , être le plus possible en lien avec le contexte législatif actuel.

Que nous prépare t’on , que pourra t’on faire ? Avec bien sûr, des références aux textes à l’étude actuellement, mais aussi des exemples concrets, nos invités ont enrichi nos connaissances et permis aux participants à la réunion de s’approprier un sujet important pour l’avenir de nos collectivités.

Nous l’avons souligné pendant notre soirée, le citoyen doit prendre part à la vie de la cité bien sûr, mais aussi , du pays et du monde, car tout est lié.

Mais selon nous, pour  pouvoir comme nous le disons « prendre le pouvoir » le citoyen doit avoir le plus d’éléments d’informations possibles . C’est ce que nous avons voulu mettre en pratique hier soir et ce fut une soirée d’une grande qualité.

Une petite galerie d’image de la soirée. Photos prises par Alan Daniel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.