Comme de nombreuses communes de l’Essonne, de Seine et Marne et du Loiret, Corbeil-Essonnes a vu sa vie quotidienne très perturbée ces derniers jours. Traversée par L’Essonne et la Seine la ville a souffert fortement des inondations .
La colère et la détresse des habitants pendant cette période ne pouvaient laisser indifférent. Ce qui fut remarquable c’est la solidarité entre les habitants. Des parents solidaires des autres gardant les enfants pendant la durée de fermeture des écoles, des collectes organisées pour les sinistrés, des personnes en hébergeant d’autres, Corbeil-Essonnes fut bien une ville solidaire.
Durant ces quelques jours, en arpentant les rues dans les quartiers les plus touchés, j’ai pu rencontrer et dialoguer avec de nombreux habitants. Du stress avec parfois la sensation d’un manque d’informations surtout lors des premiers jours.
Nous aurons bien le temps de repenser aux causes de ces catastrophes, pour le moment le temps est à la remise en état des communes touchées.
Je tenais à saluer tous ceux qui ont travaillés pendant des heures ces derniers jours pour aider la population dans ces moments difficiles, avec un petit merci particulier aux agents des collectivités territoriales qui ont montré leurs capacités et leur dévouement durant cette période.
ci dessous une Galerie photo des rues de Corbeil-Essonnes inondées