Candidate de la liste la « Richesse de Corbeil-Essonnes c’est vous », menée par Bruno Piriou, voici le texte de présentation rapide que j’ai fait comme tous les colistiers pour le dernier journal de campagne. Il s’agit de la version de base, la version papier était un peu plus courte .
Militante du Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, je suis conseillère municipale de la minorité depuis fin 2009.
Présente dans de nombreuses luttes sociales : Hôpital, logement, personnel municipal… je reste convaincue que le service public est créateur de lien social et de vivre ensemble.
Ecosocialiste, je suis persuadée que la lutte pour défendre notre environnement ne peut être séparée du combat social. Je pense que les services publics et l’éducation populaire sont les leviers de l’émancipation des citoyens. J’ai beaucoup travaillé ces dernières années sur l’environnement, les politiques de l’eau, la biodiversité, les énergies renouvelables, porteurs d’améliorations en qualité de vie et pour tous.
Bonjour,
Je commençais à m’inquiéter de savoir si vous participiez ou non à cette campagne, tellement les « barons locaux » décident de tout, adoubent intel et rejettent tel autre en nous racontant qu’ils veulent travailler avec tous. A Corbeil-Essonnes, la politique c’est devenu un grand n’importe quoi, on ne sait pas qui est où, qui fait quoi ! Ces grands rassemblements me semblent improbables, des gens qui ne pensent pas la même chose du tout mais veulent nous faire croire qu’ils peuvent travailler ensemble. Mais d’abord qui sont ils ? Que pensent ils ? J’avoue, je ne les connais pas mais surtout je ne connais pas leur ligne politique et cela m’inquiète un peu. La seule chose c’est un sentiment de vouloir profiter de la possible chute du milliardaire de cette ville pour en tirer les marrons du feu. Comme beaucoup, j’espère que la justice fera son travail mais la récupération politique devient insupportable. Quand les politiques vont ils se soucier de nous et de notre ville ?
Il n’y a que vous dont je connais les orientations et idées.
Et c’est pourquoi, c’est pour moi une bonne nouvelle de trouver quelqu’un (au moins une personne, mais c’est bien peu) qui ne naviguent pas à vue mais qui reste constante et sincère politiquement. J’apprécie beaucoup vos interventions et ai pu constater votre investissement dans de nombreuses luttes ! Pour la première fois je me demandais si je n’allais pas rejoindre le long cortège des abstentionnistes. Là je vais réfléchir et votre présence pèsera dans mes choix. Mais ce que j’aimerai connaître c’est le programme de chacune de ces listes. Programme qui tiendra compte de chacun d’entre nous dans cette ville, à l’heure où nous traversons une crise grave et ou beaucoup d’entre nous commence à en ressentir durement les effets. Bon courage à vous