Corbeil-Essonnes pour la fête de musique ne rime pas avec diversités.
Pour commencer la “musique en bouche” qui avait pour l’occasion déménagé rue du Trou Patrix et où le nombre d’associations participantes était pour le moins réduit, il fallait soit aimer le DJ ou, pour avoir le choix être amateur de Jazz, mais pour les autres rien. Où se trouvent dans cette ville les artistes amateurs pour nous faire découvrir leur talent ?
Mais même si on aime le jazz, le choix reste limité puisque seul un concert est en plein air, les autres se trouvent dans des restaurants de la ville. Hier je me suis d’abord promené vers 18h30 rue du Trou Patrix, je n’y ai pas vu grand monde, vers 19h30 enfin quelques personnes se baladaient le long de l’Essonne.
Je me suis ensuite restaurée, seules 5 associations proposaient de quoi manger. Que s’est-il passé ? Où sont les associations corbeil-essonnoises ? moi qui rêvait d’une paëlla de la casa d’espana c’était raté.
Heureusement il restait l’association lusophone qui animait la rue de sa musique et de ses danses folkloriques.
Pour clôturer ma soirée je me suis rendue place Léon Cassé écouter le seul concert gratuit du jour, cela ne se prêtait pas vraiment à une soirée fête et étant très mal installée (manque de chaise) je suis gentiment rentrée chez moi.
Je n’ai pas trouvé dans cette ville la même fête que l’on me montre sur les écrans de télévision, celles des communes et villages de France qui jouent le jeu de cet évènement.
Décidément à Corbeil-Essonnes rien n’est comme ailleurs à moins que les économies expliquent les choix faits pour cette soirée par la municipalité.