Mercredi dernier a eu lieu un conseil d’agglomération. Monsieur Dassault annonce en début de séance que le bâtiment dans lequel nous nous trouvons vient d’être vendu à l’État. Le sénateur maire de Corbeil-Essonnes ajoute alors que l’ Agglomération Seine Essonne est désormais ” locataire bénévole”.
La voix d’une élue s’est fait entendre lors de ce conseil pour demander que l’agglomération pratique l’équité dans l’accord des fonds de concours. Il semble qu’une des communes en bénéficie plus que les autres. Jean-Baptiste Rousseau le maire de Soisy sur Seine va lui aussi dans ce sens en demandant une clarification de ce qui revient à chacune des cinq communes de l’agglomération.
Une délibération a attiré mon attention , il s’agit de l’exonération de taxe pour l’Arcel , un élu déclare ne pas comprendre pourquoi voter cette délibération puisqu’il semble que l’Arcel va fermer. Personne n’a répondu à cette question. Il va falloir rester attentif au devenir du cinéma de notre commune.
L’aire d’acceuil des gens du voyage que la loi impose aux communes est de nouveau à l’ordre du jour. Cette fois il est question de mettre une partie des places entre la francilienne et le collège des tarterêts, des élus disent ne pas être d’accord, cet emplacement est trop prêt d’un quartier sensible. Lors du vote Monsieur Fritz s’abstient ainsi que Monsieur Pihan.
A l’approche de Noël tous les micros se mettent alors à clignoter et ne fonctionnent plus.
Autre enseignement de cette réunion , monsieur Dassault ne sait pas ce que sont le Slam, le Break et la Capoeira.
Pour finir les dates de voeux des cinq communes de l’agglomération nous sont communiquées.
Corbeil-Essonnes le 31 janvier
Coudray-Montceaux le 22 janvier
Etiolles le 30 janvier
Saint-Germain les Corbeil le 17 janvier
Soisy sur Seine le 16 janvier
On évitera les voeux de Mr Dassault. Comme d’habitude, ce sont des voeux de mauvaise augure.