22 septembre 2023

Coup de Projecteur Législatives : François Delapierre

Le dernier candidat du Parti de Gauche pour l’Essonne dont je vais vous parler fut  comme Gabriel Amard très utile au Front de Gauche pendant la présidentielle. François Delapierre est celui qui a pensé cette campagne, il était directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Je me souviens d’un titre du journal le parisien à son sujet qui m’avait amusée : « L’homme qui murmure à l’oreille de Mélenchon ».

Que dire de François Delapierre,  il se bat pour ses convictions et surprend par ses capacités d’analyses rapides et précises.

François est candidat sur la dixième qui regroupe les villes de Fleury-Mérogis, Grigny, Morsang-sur- Orge, Saint-Michel-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois.  Ce candidat peut vous raconter la construction du Front de Gauche, comment il avance, se modifie, se développe, mais c’est comme tous les candidats du Parti de Gauche un militant qui ne compte pas son temps pour aller à la rencontre des gens débattre des idées qu’il défend.

François Delapierre a dans cette élection une suppléante qui elle aussi a fait preuve de ses nombreuses qualités, puisque c’est Marjolaine Rauze, Maire de Morsang-sur-Orge et deuxième vice-présidente du conseil général qui le seconde dans cette législative.

J’espère comme pour Gabriel Amard que François fera partie de notre prochaine assemblée nationale pour porter le programme l’humain d’abord et en défendre les orientations.

Discours de François Delapierre à Viry-Chatillon

Discours de François Delapierre à Viry-Chatillon par lepartidegauche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.