La semaine dernière j’ai assisté à la remise des médailles du travail à la mairie de Corbeil-Essonnes. Le fait de soutenir des employés communaux travaillant depuis vingt, trente ou trente cinq ans était très important pour moi.
En effet les services d’une commune, et bien sûr pour cela, les employés qui les composent, sont indispensables au bon fonctionnement de la ville. Ils sont présents dans de nombreux domaines : espaces verts , crèches, centre de loisirs, Atsem dans les écoles, police municipale, centre de santé, personnel administratif, etc… nous avons tous recours à eux régulièrement.
Je voulais saluer par ce petit billet le personnel municipal qui est un exemple d’implication dans la vie de la cité et de l’activité des services publics à une époque ou il est de bon ton de les attaquer.
Certains veulent réduire les services publics à leur minimum. Le travail de ces agents montrent leur utilité, les liens qu’ils tissent entre les habitants font d’eux des acteurs principaux de la défense de l’égalité républicaine .
Pour finir je voulais signaler sur ce sujet, qu’à l’occasion de la saint Valentin, le 14 février dernier, les militants et candidats du Front de Gauche ont distribué un tract déclaration d’amour aux services publics voici le texte qui y figurait.
♥ Spécial Saint Valentin : Je t’aime service public ! ♥
Je t’♥, SP, quand tu me fais voyager, communiquer, quand tu me cultives, quand tu me soignes, me réchauffes et me fais grandir.
Je t’♥, SP, quand tu ne me demandes pas ma carte bleue quand je suis malade.
Je t’♥, SP, quand tu t’occupes de moi, même si je suis vieux.
Je t’♥, SP, quand tu es près de moi où que je me trouve.
Je t’♥, SP, quand tu n’en veux pas à mon argent.
Je t’♥, SP, donc je ne veux pas que tu sois privé de moyens.
Je t’♥, SP, donc je refuse les directives européennes qui te mettent en danger.
Je t’♥, SP, donc je ne veux pas qu’on te livre aux intérêts privés.