Mardi soir, le parti de gauche de la première circonscription organisait une réunion de ses contacts récents. Une rencontre fort sympathique que j’ai eu le plaisir d’introduire.
Nous avions pour l’occasion invitez des citoyens ayant pris contact avec nous ces derniers temps.
Belle surprise pour nous, ils sont presque tous venus, l »intérêt qu’ils ont porté au projet que nous défendons ne peut que nous encourager à poursuivre nos combats.
Nous étions une trentaine dans cette réunion et pratiquement tous les présents se sont exprimés. Voila un autre motif de grande satisfaction, car le partage de la parole dans ce type de réunion n’est pas toujours une évidence.
Pour les militants qui ont préparé cet évènement ce fut vraiment une réussite. En débat, lors de cette soirée, nos propositions, le programme partagé, le front de gauche et les échéances à venir, présidentielles et législatives. Une grosse volonté d’agir et une vraie attente d’un front de gauche (PCF-PG-GU) actif se sont dégagées de cet échange plus qu’ouvert .
Il est vraiment agréable de rencontrer des nouveaux visages qui défendent les mêmes valeurs que les nôtres et une véritable volonté de changement radical à gauche de notre société.
Mercredi matin je continuais de penser à la richesse du débat .
Mais le débat cela ne suffit pas, il faut lutter au jour le jour, comme le font les militants du Réseau Education sans frontières, avec qui j’ai manifesté le midi pour obtenir la libération d’un père de famille arrêté car il n’avait pas de papier. C’est à 11h qu’avait lieu ce rassemblement devant la préfecture, personnellement je n’ai pu le rejoindre que vers la fin, travail oblige.
La délégation reçue en préfecture est venue faire le bilan de la rencontre avec les services du préfet et un petit message nous a été envoyé le lendemain par le réseau, je vous le livre ci dessous.
« Par ce beau soleil, ce matin devant la préfecture, belle manifestation de soutien à monsieur Yilmaz. Une délégation de 5 personnes a été reçue par le représentant de M. le Préfet : Elus, enseignants, associations : Secours Catholique, RESF 91. Nous avons déposé le dossier pour une demande VPF. Le Préfet prendra sa décision, la mobilisation des soutiens reste vigilante jusqu’à la régularisation. «
Cette semaine, j’ai un regret, je n’ai pu me rendre au rassemblement pour défendre l’hôpital Clémenceau à Champcueil, il avait lieu jeudi entre 12h et 16h, et comme champcueil n’est pas près de mon lieu de travail, je n’ai pu y aller. Malgré tout, je veux apporter un message de soutien aux personnels de cet hôpital qui, à travers leur lutte, défendent les services publics de santé.