Une campagne en plein air qui porte les militants

Ce week end mes camarades ont encore montré leur détermination en distribuant sur les marchés ou devant des grandes surfaces. Certains ont diffusé l’invitation au meeting de jeudi, porte de Versailles, dans les boites de leur ville,  et les gens ont pu le constater, la campagne avance, et de nouveaux visages militants apparaissent. C’est cela bien sûr le Front de gauche, un élan, une dynamique qui fait se multiplier les bonnes volontés.

Ce qui rassure ce ne sont pas de bons sondages, mais le contact avec une population qui très souvent nous encourage, nous réclame notre tract, nous soutient.  Il est vraiment agréable de passer dans une allée de marché et d’entendre « ah Mélenchon, c’est le meilleur, donnez-moi un de vos tracts ». Ce type de phrase un militant l’entend parfois, mais, actuellement c’est le nombre de fois ou cela se produit qui est surprenant et encourageant pour nous. La dynamique de notre campagne nous pousse nous aussi sur le terrain, on se sent bien quand le travail porte ses fruits, que  l’on arriveà  défendre nos idées, à les porter plus loin.

Notre candidat est un excellent porte parole, nous sentons que le travail qu’il effectue nous sert, la population vient vers nous pour discuter, débattre. Jean-Luc Mélenchon a permis dans cette campagne à des milliers de gens de retrouver leur droit d’expression et de réflexion. Je le disais dans mon billet précédent au sujet des grands rassemblements, ce n’est pas le candidat qui fait des démonstrations de force, c’est le peuple qui est de retour et qui retrouve la parole. Cette magnifique campagne du front de Gauche aura c’est de toutes ses rencontres sur le territoire qu’elle s’est renforcée.

Je ne peux évidemment, qu’aborder ce qui s’est passé ce week end. Nous avons fais sortir nos adversaires politiques de leur salle. Et oui, en voyant notre réussite à la Bastille et à Toulouse, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont décidé eux aussi de tenter le meeting en plein air, se rapprochant comme le dirait la presse du vrai peuple. Les grands experts de tous nous expliquant aujourd’hui que l’orateur est plus vrai et plus en direct avec la population lorsqu’il intervient dehors que dans les salles.

Donc samedi, Jean-Luc Mélenchon après avoir réuni 120 000 personnes à la Bastille et 70 000 à Toulouse réussissait de nouveau à faire se déplacer plus de 100 000 personnes à Marseille, et ce qui frappe dans ces meetings c’est l’attention portée par les participants aux discours prononcés de la tribune. Non messieurs les journalistes, quand on va à un meeting du front de gauche ce n’est pas pour aller à un show, c’est pour écouter  un discours politique, un discours basé sur le programme du Front de Gauche « L’humain d’abord ». Et samedi, coté discours ce fut très riche .

Pour évaluer la participation aux meetings en plein air de ce week end puisque certains nous annoncent des chiffres plus que surprenants, voici un petit jeu de mathématique.

 L’esplanade Saint louis à Vincennes fait 28 000 m² , la concorde 40 000 m² et les plages du Prado 60 000 m² .  Les plages étaient pleines et les places ont suffi à contenir les personnes qui se sont déplacées.  Donc soit à Marseille il y avait beaucoup plus de monde que ce que le FDG annonce, soit Nicolas et François ont gonflé leurs chiffres. Cette fois ce n’est pas à Marseille que l’exagération fut de mise il me semble.

azulejo

Bonjour Mme Prigent , tres bien votre article. Felicitation. Ma voix sera pour le Front de Gauche dimanche.Nous sommes du npa aube « la ville de troyes-10 » et nous avons decides de soutenir le Front de Gauche parce que,nous en sommes convaincus, unis nous pourrons construire ce grand Parti de Gauche et de combat que nous necesitons tous pour nous defendrent et rendrent les coups qui ne cessent de pleuvoir depuis 20 ans et qui cassent nos acquis sociaux, notre protection sociale et nos services publics !.
Liberté, Egalité,Fraternité et Solidarité car on devrait rajouter cela à notre belle devise. Notre site web : http://npatroyesaube.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.