Une votation citoyenne contre la privatisation de services publics

pour ou contre.jDurant tout le week end , sur l’ensemble des villes de l’agglomération Seine-Essonne aura lieu une votation citoyenne.

Organisée par un large collectif composé d’organisations diverses et d’habitants de notre commune non membres d’organisations, le scrutin concernera la volonté du maire de passer la gestion du Théâtre , du cinéma Arcel et de la piscine au privé par le biais de délégation de services publics.

Si vous souhaitez vous exprimer à ce sujet plusieurs points de votation sont organisés.

Par exemple les marchés de Corbeil-Essonnes et des Tarterêts, Pom Chou, le cinéma arcel, le carrefour Market d’Etiolles, le centre commercial du Coudray-Montceaux etc…

Alors n’hésitez pas, prenez la parole, allez voter.

Texte du collectif

VOTATION CITOYENNE
VENDREDI 14, SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2014

Le maire de Corbeil-Essonnes et Président de l’Agglomération Seine-Essonne, Jean-Pierre Bechter, a annoncé sa volonté de faire passer ces trois structures, qui dépendent aujourd’hui de l’Agglomération, sous le régime de la délégation de service public (DSP).
Cette décision lance la privatisation de ces équipements et le changement en profondeur de leur gestion.
La gestion publique d’équipements culturels ou sportifs permet la maîtrise des tarifs, mais aussi une discussion démocratique sur l’usage du lieu et sa programmation.
Qu’en sera-t-il avec un groupe privé dont l’objectif sera avant tout de réaliser des bénéfices  financiers ?
Un théâtre, une piscine ou un cinéma sont rentables sur le plan du service rendu à la population. Ils ne peuvent pas être considérés du seul point de vue
de la gestion comptable.
La privatisation du Théâtre, du centre nautique et du cinéma Arcel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.