Ben là y’a du boulot (rapport égalité F/H CM Corbeil-Essonnes)

Lundi soir, lors du conseil municipal de Corbeil-Essonnes nous a été présenté par la municipalité, le rapport égalité Femmes/Hommes . Les premières pages ne surprennent pas, il y a plus de femmes parmi les agents et plus d’hommes en catégorie A que de Femmes. Sur ce dernier point on constate quand même une réduction de l’écart, 53% d’hommes.

Là ou par contre on ne voit venir aucune amélioration c’est dans les catégories : les femmes au scolaire et dans l’administration sont très majoritaire, et elles sont très minoritaires dans les services techniques.

Pourtant à la lecture du rapport j’ai fait des bonds, et prenant la parole je fis remarquer que si toutes les considérations évoquées ci-dessus relèvent toujours d’un état d’esprit, et donc de changer les mentalités pour que les femmes aillent aussi dans le technique et les hommes dans le scolaire, pour y arriver il faudrait éviter l’énormité que j’ai lu dans ce rapport.

A la page … du rapport on trouve en effet signaler que la mission famille organise des ateliers pour les femmes et deux ateliers sont ensuite noté :

– beauté et soin et boite à aiguilles ( couture), voilà de quoi me rendre malade.

J’ai donc fait remarquer au maire que ce passage n’avait rien à faire dans un rapport égalité Femmes/Hommes et était même contraire au but recherché.

y’a pas à dire pour changer les mentalités dans ce domaine on a du boulot.

Laisser un commentaire