14 juillet 2024

Elections Municipales : Une enquête préliminaire

Dans le communiqué des élus-es du Front de gauche d’hier, nous abordons un sujet au coeur de l’actualité. En effet, la presse, suite à deux articles parus début décembre et mercredi dernier dans le canard enchaîné, parle de notre ville de Corbeil-Essonnes.

L’information principale de ces articles porte sur l’enquête préliminaire ouverte pour  » Pratiques électorales illégales « (titre du journal le monde).

Comme beaucoup d’habitante-tes de Corbeil-Essonnes, je préférerais que la vie politique de cette ville soit saine et qu’elle  ne fasse pas aussi régulièrement la une des journaux de cette façon. Malheureusement, ce n’est pas un secret les élections municipales à Corbeil-Essonnes ont tout pour faire couler de l’encre.

J’ai vécu les 3 élections successives en me battant pour faire progresser les idées auxquelles je crois. Idées parmi lesquelles, la démocratie et la république tiennent une grande place. C’est dans l’esprit de faire respecter une certaine vision de la République que nous avions collectivement, derrière nos têtes de liste de 2008 et 2009, mené le combat en justice pour faire reconnaître la fraude dont la démocratie avait été la victime.

L’enquête dont il est aujourd’hui question est l’affaire de la police et de la justice, et je souhaite pour la démocratie et pour la bonne marche de la république qu’elle soit menée à son terme.

Ce petit billet complément personnel du communiqué a surtout pour objectif de vous offrir les liens vers les divers articles publiés à ce sujet dans la presse ces derniers jours.

Article dans la presse

Le Monde

L’express

Le Point

20 Minutes

 France3

Libération

Métro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.