27 avril 2024

ANRU et Tarterêts

Les habitants du quartier des Tarterêts se sont réunis jeudi 7 juin pour dénoncer les conditions de vie des gens du quartier.Le quartier des Tarterêts fait actuellement l’objet d’un projet de rénovation urbaine de l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).

Cette opération est mal vécue par beaucoup d’habitants, les relogements ne se passent pas très bien et aucun service nouveau ne voit le jour dans le quartier.Un exemple, certaines des familles à reloger aujourd’hui ont fait l’objet d’un précèdent déménagement dans le cadre du même projet, est-ce sérieux ?

Hier les habitants ont pu grâce aux amicales de locataires du quartier exprimer leur ras le bol de cette situation.Il s’interrogent, où vont-ils aller que vont-ils devenir ? A leur place nous serions tous inquiets.

Mais leur malaise ne s’arrête pas à cela, les améliorations promises dans la vie du quartier personne ne les constate, les gens vivent dans des lieux non nettoyés, il n’y a pas d’entretien des bâtiments, même s’ils doivent déménager pourquoi les fait on vivre dans de telles conditions en attendant ? Entre les ascenseurs qui sont régulièrement en panne, les poubelles qui débordent tous cela est formidable.

Les locataires ont hier exprimé le vœu d’une réunion publique pour dialoguer sur ces sujets.Samedi 9 juin ils vont aller manifester leur mécontentement à l’hôtel de ville de Corbeil-Essonnes.

Samedi 9 juin 2007 devant la mairie :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.