23 juin 2024

L’alternative ensemble…

L’alternative ensemble c’est le nom qu’ont choisi Bernadette Lesage et Serge Dantu.

Dans un tract distribué dimanche 7 octobre sur le marché de Corbeil-Essonnes, les deux anciens adjoints au Maire  Serge Dassault nous annoncent leurs candidatures pour les prochaines élections Municipales et Cantonales.

Dans un texte clair ils nous expliquent le sens de leurs candidatures, les raisons des sanctions que le Maire leur a infligé.

Les deux anciens Adjoints de Serge Dassault se placent sur un créneau local.

Ce qui peut surprendre se trouve à la fin du document , dans la phrase “Je souhaite participer à la campagne”, entre parenthèses, on trouve colistier. Doit-on construire une liste de cette façon ou rassembler des gens autour d’un programme et de valeurs ? Chercher des colistiers en passant une petite annonce peut paraître léger et peut prêter à sourire.

2 réflexions sur « L’alternative ensemble… »

  1. Bonjour,

    Notre conception de la démocratie fait que nous trouvons important de dire aux personnes qui nous rejoignent, qu’elles peuvent non seulement faire le travail classique de militants : Coller, tracter, participer à l’élaboration du programme en suivant leurs valeurs, mais également ambitionner d’être sur la liste.

  2. Merci de votre explication, mais je pense tout de même, que toutes les personnes qui militent, si elles en ont les compétences peuvent un jour se retrouver sur une liste, il n’est pas nécessaire pour autant de l’écrire de cette façon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.