29 mai 2024

Papeterie : Révélations au Conseil Municipal

Le conseil municipal de Corbeil-Essonnes a une nouvelle fois été mouvementé, cette fois c’est une révélation faite par Bruno Piriou sur l’aménagement de la papeterie qui a mis le feu au poudre.

Monsieur Piriou rappelle qu’il a déposé un recours au tribunal administratif sur les projets du site papetier et la concession d’aménagement signé entre Bouygues et la Mairie.

Il révèle ensuite qu’il a été destinataire par courrier anonyme de documents très intéressants. Ces documents proviennent du cabinet d’avocat qui représente le Maire dans ce dossier. Dans le premier document que vous pouvez lire plus bas on trouve entre autres, cette phrase : “La procédure d’aménagement du site de l’ancienne papeterie aurait pu être l’objet d’un contentieux bien plus sérieux”

Document du 4 septembre:  papeterie001 papeterie002 papeterie003 papeterie004

papeterie005 papeterie006 papeterie007

Le second document n’est pas moins intérressant ,on y parle par exemple d’étude environnementale qui n’a pas eu lieu

Document du 7 septembre: papeteriedoc2001 papeteriedoc2002 papeteriedoc2003 papeteriedoc2004 papeteriedoc2005


Or il semble bien que ce que le cabinet d’avocat de Monsieur le maire révèle, corresponde à un délit de favoritisme, dans ce cas le recours de l’opposition devant le tribunal ne peut qu’aboutir et la concession d’aménagement obtenue par Bouygues devra être annulée.

Suite à ces révélations, le recours de l’opposition semble en très bonne voie. Si la Mairie perd au tribunal , le préfet qui avait validé le budget de la commune, contre l’avis des magistrats de la chambre régionale des comptes, aura commis une erreur , car c’est bien sur ce point que la CRC était méfiante.

visionner quelques images:

 


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.