23 juin 2024

Une semaine plutôt chargée en événements

Pour commencer je voudrais saluer l’office du tourisme qui, samedi 20 septembre, a fêté ses 50 ans. Je mettrai en ligne très prochainement, un album photos de cette magnifique journée. style= »font-:Exposition puis défilé de voitures anciennes sur tout le territoire de l’agglomération Seine Essonne, avec concours d’élégance et tombola. Vraiment une belle journée, en plus le soleil nous a fait l’honneur de sa présence.

Les jours qui ont suivis furent plutôt tendus. Le commissaire du gouvernement (magistrat du tribunal administratif) tout en reconnaissant que certains des griefs étaient fondés n’a pas dans ses conclusions émis d’avis d’annulation des élections. Les élections de Montgeron ont été annulées, alors que le commissaire  du gouvernement avait, 10 jours auparavant, émis un avis contraire. J’attendrai donc le délibéré pour en parler un peu plus.
Vendredi, le nouveau foyer ADOMA (Sonacotra) boulevard Combes Marnès a été inauguré. Si les studios et F2 sont petits, le bâtiment est plutôt sympathique. Sa situation dans le virage est vraiment dommage. Pourquoi ne pas avoir construit ces logements à l’emplacement de l’ancien bâtiment. Les locataires de ces immeubles n’ont-ils pas le droit, eux aussi, à la vue sur les bords de Seine.

Les habitants nous ont accueilli très agréablement malgré  les désagréments occasionnés par notre visite. A ce sujet, je voudrais suggérer à Madame Cristella DE OLIVEIRA de réviser les fonctions de chacun des invités et d’y réfléchir. En effet, cette dame s’est permis une remarque sur le fait que Monsieur PIRIOU, Vice-président du conseil général de l’Essonne, prenne l’ascenseur avec le Sénateur–Maire et le Préfet, la pauvre  a dû monter par l’escalier. Il n’y a  pas à trouver choquant que le Vice-président reste avec les personnalités présentes dans l’ascenseur et qu’une élue municipale prenne l’escalier comme tout le monde. D’ailleurs nos personnalités auraient pu elles aussi  essayer l’escalier pour en apprécier la commodité.

Le soir, j’enchaine sur l’inauguration de l’exposition « un monde d’eau ». L’exposition est plutôt sympa, je vous encourage à aller la voir ,  mais vendredi  il n’y avait vraiment pas foule à la commanderie Saint-Jean ou se déroulait cette inauguration.

Et pour finir, ma semaine passe par Mennecy  pour les Journées Emeraudes du SIARCE (Syndicat intercommunal  d’assainissement et de restauration de cours d’eau). Parmi les activités possibles lors de ces journées : Une exposition très enrichissante et dépaysante (photos du Canada) , des ateliers manuels, une tombola , des conférences et bien sûr la remise des médailles du SIARCE. Où le hasard a fait se succéder Serge DASSAULT et Bruno PIRIOU comme récipiendaires. Ce dernier a demandé au Maire de réfléchir a l’éventualité d’un élargissement  de l’Agglomération Seine-Essonne. Monsieur DASSAULT n’a pas eu l’air convaincu, contrairement à d’autres personnalités présentes dans la salle.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer  la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.