29 avril 2024

Dernière minute sondage : BECHTER – NOUAILLE le second tour annoncé

D’après nos informations, le sondage réalisé en fin de semaine dernière entre jeudi 17 et vendredi 18 septembre par l’institut ISAMA auprès d’un échantillon dit représentatif de la population (950 personnes), et, vraisemblablement commandité par Serge Dassault, donnerait le résultat suivant : Michel Nouaille : 32   Jean-Pierre Bechter  : 29   Carlos Da Silva  : 20  Nathalie Boulay-Laurent : 4 ,2  Jacques Picard  : 6   Jean-Michel Fritz  : 5 ,3  Rachid Al Madhi   : 2  Mourad Khier Saadi   : 1 ,2

Il est vrai que tout sondage reste subjectif, la façon dont une question est posée ne permet pas une réelle observation, la population reçoit juste depuis hier ses enveloppes électorales et l’on sait que cela influe sur le vote des gens. Alors, restons prudents sur les informations que chacun d’entre nous peut recevoir et retransmettre en la matière. Sur ce sondage précisément il est vrai que les informations sur le résultat arrivant très vite il faut rester prudent.

Personnellement, je préfère le sondage de terrain. Hier, l’équipe de Michel Nouaille soutenue par Bruno Piriou qui a mené le recours, était présente dans vingt-trois endroits de cette belle ville, l’occasion de discuter et d’échanger avec la population qui avait choisi le programme porté aujourd’hui par Michel Nouaille. Et, dans toutes les rencontres que nous avons, les habitants le disent, ils attendent de tourner une page à Corbeil-Essonnes et de rendre cette ville à ses habitants.

PS : Il semble que mon texte ait été mal compris par nos amis verts, loin de moi l’idée de leur faire un croche-pied, il faut qu’ils sachent qu’ils ne sont pas le centre du monde, et que nos regards ne se tournent pas vers eux toute la journée. Je suis d’accord avec eux sur la valeur des sondages et ce qu’ils véhiculent et trouve le texte qu’ils ont publié amusant, mais qu’ils arrêtent de se voir victime, là ce n’est pas sérieux.


Une réflexion sur « Dernière minute sondage : BECHTER – NOUAILLE le second tour annoncé »

  1. Bonjour Pascale,

    Et bien ça donne de l’espoir quand aux construction avenir de l’”autre Gauche”. La liste menée par Michel Nouaille mérite largement la confiance des corbeil-essonois, c’est en unissant la vraie gauche qu’on arrivera à tourner cette page de Dassault et à rompre définitive avec le système mafieux qui gangrène la ville !

    Bon courage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.