29 mai 2024

membres du PG : candidats sur la liste de Michel Nouaille

Pour mettre une bonne gauche à la droite !

Après la déchéance du sortant UMP Serge Dassault, vous aurez la chance d’élire une nouvelle équipe municipale les 27 septembre et 4 octobre prochain. Oui, cette élection est une chance ! Et nous en remercions profondément tous ceux qui ont mené le recours en annulation de l’élection de mars 2008, au cours de laquelle le milliardaire Serge Dassault avait triché en faisant des dons d’argent. Nos remerciements vont tout particulièrement vers Bruno Piriou qui avec acharnement a réalisé l’impensable pour beaucoup.

Une nouvelle chance de faire entendre votre voix !

Dans les urnes, chaque voix compte et pèse du même poids. Chacun a le droit de dire ce qu’il pense bon pour sa ville. C’est l’occasion de se faire entendre pour la grande majorité des Corbeil-Essonnois à qui l’on demande beaucoup de sacrifices, mais jamais leur avis.

Enfin, vous allez pouvoir dire ce que vous pensez de la politique de la municipalité sortante : la démocratie, les services publics, l’urbanisme, l’emploi, la taxe sur l’électricité, l’état dégradé des écoles, le manque d’espaces verts, etc.. Les 27 septembre et 4 octobre, vous pourrez sanctionner cette politique contraire à l’intérêt de notre ville et de ses habitants.

Enfin, vous allez pouvoir dire ce que vous pensez de ce système qui veut faire la loi à la place du peuple : les entreprises délocalisées pour satisfaire l’avidité des actionnaires, les services publics cassés pour être livrés au privé, les conditions de vie qui se dégradent, les constructions faites sans concertation. Les 27 septembre et 4 octobre, vous pourrez voter pour une politique qui ne se soumette pas aux exigences folles des intérêts particuliers de certains.

 

 

 

 

Nous nous présentons avec nos camarades et de nombreux Corbeil-essonnois à vos suffrages avec une idée simple : il est urgent de gérer notre ville autrement. Il n’y a pas de fatalité à vivre si mal. Il n’y a pas de fatalité à la destruction de l’environnement. Il n’y a pas de fatalité à la destruction de l’emploi sur notre ville. Il n’y a pas de fatalité à ne pas trouver de logements décents.

Les projets que nous défendrons, si vous nous élisez au conseil municipal, là où se décide la politique de notre ville, feront avancer la démocratie et la solidarité afin de réduire les inégalités : zéro augmentation d’impôt, renouer avec le développement économique et commercial, développer des transports collectifs de qualité, maîtriser l’urbanisme avec un moratoire sur les permis de construire, rénovation des écoles, rétablir la souveraineté du peuple pour en finir avec la confiscation du pouvoir par quelques-uns, développer la culture pour tous, moderniser les équipements sportifs. De nombreuses autres tâches nous attendent, nous en déciderons ensemble.

Ces choix politiques ont des conséquences très concrètes pour la ville et l’agglomération, qui subit lourdement les restructurations comme à Altis ou Hélio. Sur toutes ces questions, on ne peut pas compter sur les élus de droite, car ceux-ci donnent systématiquement la priorité à un modèle économique qui détruit l’homme, les ressources naturelles, les services publics et l’emploi.

Nos choix sont clairs. Nous faisons parti des personnes qui ont fondé le Parti de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon. Nous sommes de cette gauche qui veut bousculer l’ordre du monde, qui refuse la fatalité de l’exploitation des êtres humains et la guerre de tous contre tous, qui n’accepte pas la fuite en avant qui prépare les désastres écologiques. Nous agissons pour l’union des gauches plutôt que l’alliance avec le Modem et la droite. Nous sommes candidats dans la suite du Front de Gauche aux dernières élections européennes, qui a déjà fait élire 5 députés au Parlement européen.

Avec nos camarades du PCF, du NPA, de LO, de LaVillEnsemble, des écologistes et des personnalités de la ville qui sont avec nous sur la liste “Corbeil-Essonnes, c’est vous ” menée par Michel Nouaille, nous sommes de ces personnes qui relèvent la tête depuis de nombreuses années contre les injustices et les discriminations, pour que leur avenir rime avec Liberté, Solidarité et Justice sociale.

Comme eux, nous sommes fiers d’être soutenus par de nombreuses personnes qui veulent changer la gauche pour changer nos vies.

Nous sommes fiers de vos soutiens déjà nombreux. Car si l’on veut que les choses changent, il faut surtout que le peuple s’en mêle !

Corbeil-Essonnes c’est vous, c’est 43 élus avec 43 000 citoyens acteurs et décideurs.

Les candidats du Parti de Gauche 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.