3 mai 2024

Bonne année 2010

Lundi soir dans Montconseil, plusieurs voitures ont été incendiées. J’ai rencontré les habitants du secteur concerné, mardi matin pour leur apporter mon soutien, face à des actes qui touchent des familles souvent modestes. Cela est symbolique d’une société qui va mal. Le manque de lien social, la misère, le manque de structures publiques créent de nos jours une situation où les moins riches sont doublement victimes.

Oui, voir son véhicule brûler est au-delà du traumatisme, un handicap dans la vie de tous les jours. Ces familles se trouvent privées d’un outil actuellement malheureusement indispensable et qui coûte cher.J’ai voulu débuter ainsi mon message de bonne année car mes vœux pour 2010 vont d’abord vers tous ceux qui souffrent d’une société inégalitaire, alors que si chacun sur cette terre avait de quoi vivre, la possibilité d’avoir des loisirs, si certains ne nageaient pas dans une opulence indécente quand toutes les six secondes un enfant meurt de faim, notre planète vivrait bien mieux.

Quand 20 % de la population consomment 80 % des richesses de la planète, quand les riches gaspillent les ressources de la planète je dis stop.  Ainsi aux traditionnels vœux de santé, bonheur et joie pour cette année, je tiens à ajouter pour 2010 le partage des richesses, des services publics renforcés, des habitants écoutés. Bonne année à tous et à toutes .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.