29 avril 2024

Quelques centimes pour les anciens !

Lundi et Mardi avait lieu le traditionnel repas des anciens à Corbeil-Essonnes. Traditionnel, enfin presque, comme dans la plupart des communes de France tous les ans, les seniors sont invités à se retrouver autour d’un repas . Ce qui a changé cette année à Corbeil-Essonnes, c’est la personne qui invite. Ce n’est pas la ville, mais le Sénateur Serge Dassault, et c’est bien là le hic .

Nous sommes en République et un édile ne doit pas sortir son chéquier pour remplacer l’institution. Ce monsieur, sorti d’un autre temps où d’un autre lieu, croit s’attirer les bonnes grâces de la population de cette façon. C’est pour dénoncer ce fait, qu’avec quelques collègues de l’opposition, nous nous sommes rendus  à cet évènement. Pour l’occasion, nous avions symboliquement des centimes d’euros que nous proposions aux convives, ce qui nous a permis d’avoir d’excellents débats.

Nous engagions la conversation à peu près par ces mots “nous voulons nous aussi participer, mais l’opposition n’est pas riche alors nous le faisons à la hauteur de nos moyens”. Nous demandions alors si cela leur paraissait normal comme procédé, beaucoup nous répondaient non c’est dû à la ville d’organiser cela.

Bien sûr, la presse s’en est fait écho, un regret à ce sujet, comme souvent elle ne s’intéresse qu’aux édiles les plus capés, et, de notre petit groupe, seul Bruno Piriou est nommé dans le parisien. Bien sûr, le journal est allé demander son avis à Carlos Da Silva, qui ne participait pourtant pas à l’opération centimes. Mais Melba N’Galouo Bocquet, Nicole Meresse et moi même, qui agissions avec Bruno Piriou, nous ne les intéressons pas. Je précise cela, car je trouve dommage qu’une action collective soit attribuée à un seul homme (et cela n’est pas de sa responsabilité).

Les conseillères de l’opposition que nous sommes remplissent leurs fonctions avec conviction, et il serait dommage que la population ait l’impression que nous ne faisons rien, car la presse ne s’intéresse qu’au  “Leader”.

Une simple précision du type “Bruno Piriou accompagné d’élus de l’opposition” aurait été bien appréciée dans cet article,  car ce qui nous importe n’est pas d’apparaître en tant qu’individu mais bien de montrer que nous remplissons le rôle qui nous a été confié par la population.

 

 

Une réflexion sur « Quelques centimes pour les anciens ! »

  1. “Avec tout ce qu’il dépense pour la ville, ce n’est plus une danseuse que Mr Dassault entretient, c’est tout le corps de ballet “.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.