Belle soirée, même si comme toujours en politique, elle fut trop masculine à mon goût. Hier soir, plus de deux cents personnes s’étaient réunis à la bourse du travail. Carlos Da Silva (PS), Jacques Picard (Verts), Bruno Piriou (PC) et moi même (PG), étions présents pour affirmer l’union de la gauche, pour les élections municipales qui auront, semble-t il, lieu les 5 et 12 décembre à venir. La gauche de Corbeil-Essonnes se lance donc unie dans cette bataille, et motivée pour mettre fin au “Système Dassault” .
Les interventions furent riches et la salle attentive. Je ne suis personnellement pas habituée à ce genre d’exercice, mais je suis quand même intervenue hier soir. Nous avons rappelé la difficulté qui nous attend, mais aussi notre détermination à changer la politique Corbeil-Essonnoise .
La salle, par ses interventions, s’est montrée volontaire, prête elle aussi à partir au combat, car c’est tous ensemble que nous devons travailler et réfléchir à l’avenir de Corbeil-Essonnes. Je voudrais ici saluer les militants de la gauche Corbeil-Essonnoise qui depuis des années ont oeuvré pour que cette union se fasse.
Après deux campagnes difficiles où la gauche s’affrontait au premier tour, l’espoir d’un changement apparaît grâce à cette union portée par les militants.