C’est fait les listes sont déposées, elles sont au nombre de 3. A droite deux listes se présentent, d’abord celle du maire sortant, Jean-Pierre Bechter, ou l’on retrouve de nombreux conseillers sortants.
Mais il ne sera pas le seul à briguer les suffrages des corbeil-essonnois, une seconde liste de droite se présente, elle est conduite par Jean-François Bayle, ancien adjoint de monsieur Bechter. Cette seconde liste a elle aussi plusieurs anciens élus sortants, tel que Jean-François Aymard ou Frédérique Garcia.
Face à cette droite séparée, la gauche se présente unie pour la première fois depuis de nombreuses années. La liste conduite par Bruno Piriou compte 4 membres du Parti de gauche que je présenterai plus tard.
Cette semaine, comme d’habitude, nous avons rencontré beaucoup d’habitants de notre commune. Personnellement, j’ai participé à une réunion d’appartement ou le sujet principal fut le logement.
Le manque de logements bien sûr, mais aussi les logements insalubres. La gauche propose d’ouvrir les commissions d’attributions ouvertes aux amicales de locataires, cela les rendra plus transparentes.
La jeune femme qui a lancé le débat est seule avec un enfant, vit dans un logement dont l’hygiène n’est pas irréprochable. Les autres sujets abordés furent liés à la vie du quartier, et le manque de commerces. Un exemple est revenu, le manque de librairie.
Les débats furent vraiment riches.