28 avril 2024

LA LISTE DE «CORBEIL-ESSONNES ENSEMBLE» SE DOIT D’ÊTRE À LA HAUTEUR !

Puisque nous avons réussi l’union à gauche dès le premier tour, soyons à la hauteur de ce qui nous attend ! Voyons grand ! Ne perdons jamais de vue que cette élection est uneélection nationale ! «On ne rencontre localement que des problèmes nationaux : emploi, éducation, santé, environnement !» proclame Jean-Luc MELENCHON. Il a raison : Cette élection présente tous les enjeux de la vie du pays : chômage (25% dans nos quartiers difficiles), éducation (fermetures de classes, diminution du budget éducation : 16 000 postes seront supprimés en 2011, se rajoutant aux 70 000 détruits depuis 2002), paupérisation des classes moyennes,  et crise du logement, malgré des constructions anarchiques sur tout le territoire communal.

Cette élection est significative. Dans le rapport de force actuel, elle sera exemplaire pour la suite du mouvement social ! Depuis quelques semaines, des mesures d’une exceptionnelle gravité sont imposées par la droite (la réforme de la retraite, notamment). Quelle insupportable régression se prépare avec Dassault et Sarkozy ! Nous affirmerons alors

résolument autour de nous qu’il n’y a qu’un seul et unique bulletin de vote de résistance inébranlable : celui d’une gauche unie.

Pour cela, cette élection doit être l’occasion de faire d’autres choix.

Nous abordons cette campagne en appelant les électeurs à une belle ambition pour leur ville : battre la droite et appliquer des politiques différentes : celles qui mettent les citoyens, et non les promoteurs, au coeur de notre Ville, qui redonnent aux Corbeil-Essonnois l’envie d’espérer avec nous une nouvelle vie.

Notre liste représente une gauche d’innovation qui remettra la République au coeur de notre ville, pour promouvoir une plus grande justice sociale, pour assurer un développement durable et équitable, tant au niveau local qu’intercommunal, et concilier ainsi efficacité économique, protection de l’environnement et équité sociale.

Corbeil-Essonnes a besoin d’une «révolution tranquille, démocratique et citoyenne» dont vous serez sans doute les principaux acteurs.

LE PARTI DE GAUCHE SERA AU COEUR

DE CETTE UNION ET PRENDRA TOUTES SES RESPONSABILITÉS DANS CE COMBAT.


4 réflexions sur « LA LISTE DE «CORBEIL-ESSONNES ENSEMBLE» SE DOIT D’ÊTRE À LA HAUTEUR ! »

  1. Nous avons besoin de remettre notre ville à l’endroit,or nous sommes à l’envers. L’équipe BECHTER DASSAULT n’as pas de vision pour l’avenir de la ville de Corbeil-Essonnes.
    Malgré la lassitude, résignation, soupçons de clientélisme, la campagne électorale a démarré dans une ambiance morose,Le 5 décembre VOTER LA LISTE CORBEIL ESSONNES ENSEMBLE

  2. Je suis d’accord la première chose c’est de remettre la ville à l’endroit et le 5 Décembre de voter pour la liste CORBEIL ESSONNES ENSEMBLE !

  3. Pourquoi la sénatrice PG corbeil-essonnoise Marie-Agnès Labarre ne s’investit nullement dans cette campagne des municipales ? Son silence est assourdissant…

  4. Madame Marie-Agnès Labarre, la sénatrice, est plutôt occupée au Sénat. Elle a aussi représenté le PG au Vénézuela .
    Son emploi du temps est très chargé. Mais comme tout le Parti de Gauche elle soutient la liste d’union

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.