Il y avait beaucoup de vie ce week-end à Corbeil-Essonnes et Villabé. J’ai commencé mon week-end vendredi soir par la fête des voisins. Les habitants, très gais malgré la petite ondée de début de soirée, se sont lancés dans un débat sur la démocratie, ce fut vraiment très intéressant.
Samedi, ma journée fut très ensoleillée, pas seulement du fait de la météo, mais aussi par les sourires de tous les enfants rencontrés dans la journée. Tout d’abord ceux de Villabé, il y avait la fête de la ville et le matin le spectacle de l’école Ariane, félicitations aux enfants et à l’équipe enseignante, ainsi qu’à ceux qui les ont aidés dans cette création sur les saisons qu’ils nous ont fait découvrir. J’ai pu voir des visages radieux, et deviner la somme de travail derrière ce spectacle.
Hasard du calendrier, samedi après midi avait lieu a Corbeil-Essonnes la fête de l’enfance. Dans le parc Chantemerle, les animateurs des accueils de loisirs de la ville ont déployé des trésors d’imagination pour offrir aux enfants jeux et divertissements. De nombreux enfants ont pu ainsi passer un après-midi de jeux et de bonne humeur sous un soleil juste comme il faut. En effet, il faisait beau mais pas trop chaud ce qui est très agréable pour ce type d’évènement.
Les enfants ont eu la visite de troubadours venus de la commanderie Saint-Jean ou avait lieu autour d’une exposition sur Corbeil au moyen âge des animations médiévales.
Dans la commanderie on pouvait découvrir la vie quotidienne de cette époque, marchands de pain, de légumes et d’épices, calligraphes, guerriers expliquant le rôle de chaque arme, fabricants de chaussures en cuir, et bien sur nos troubadours ajoutant la touche musicale à tout cela.
Je reviendrais un peu dans la semaine sur cette exposition et ce qu’elle m’inspire mais aujourd’hui j’avais juste envie de raconter un peu de cette convivialité et des rencontres de ce week-end plein de joie, de soleil et de sourire.