14 juillet 2024

Front de gauche : une entrée en campagne réussie

Enthousiasmant, motivant, le meeting d’hier soir place Stalingrad à Paris comptera dans la mémoire des milliers de personnes présentes.

Au pied de la rotonde : des stands, des jeux : chamboul’tout à l’image de certains « grands de ce monde « , roue de la grosse fortune etc.. un début de soirée avec concert ; en arrivant tout est près pour une soirée sympathique.

A 20h les premiers intervenants s’expriment, la variété des discours des organisations membres du front de gauche, démontre l’apport de chacun à ce dernier.  L’ambiance est alors, dèjà fantastique.

Photo de JL Mélenchon par Rémy Blang

Vers 21 heures, juste un petit quart d’heure de retard, ce qui prouve la qualité de l’organisation, arrive le candidat du front de gauche  pour l’élection présidentielle de 2012.

Jean-Luc Mélenchon va dans un discours riche, aborder beaucoup de points du programme : comme le partage des richesses, la paix dans le monde, les mesures contre la précarisation, mais aussi, parler du front de gauche.

Front de gauche, qui déjà par ce pas en avant qu’est la candidature unique, soutenu par plusieurs organisations donne un immense espoir au peuple. Le peuple justement c’est lui le moteur de tout cela. Le peuple doit participer, s’investir dans la campagne, mais aussi dans le programme et ensuite dans sa mise en place.

J’ai, hier soir, passé une soirée que je n’oublierai pas tellement elle fut riche en émotions.

Cette semaine avait déjà bien commencé. En effet, lundi soir, comme je vous l’avais annoncé, s’est tenue à Corbeil-Essonnes la première réunion de l’espace front de gauche de la 1ere circonscription de l’Essonne (Circonscription dont font partie : Bondoufle, Corbeil-Essonnes, Courcouronnes, Evry, Lisses et Villabé).

Le débat fut très riche. La dette, la monnaie, l’éducation, la recherche, le logement, le transport et la santé furent les thèmes les plus abordés par les participants venus nombreux. La réunion continua ensuite plus sur l’organisation de cet espace lors des prochaines campagnes présidentielles et législatives, même l’après 2012 fut évoqué. Tout cela démontrant l’espoir levé par cette démarche.

Pour continuer sur cette lancée, Samedi 2 juillet nous organisons à 18h, 69 rue d’Angoulème (impasse delcourt), un apéro barbecue pour continuer nos échanges de manière conviviale et amicale.

Un bon démarrage de campagne et surtout un vrai espoir pour le peuple.

Discours de Jean-Luc Mélenchon par LCP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.