14 septembre 2024

Coup de projecteur Législatives n°2 : Dominique Bardy

Chose promise ,chose due, il y a quelques semaines je vous annonçais une série de portraits de mes camarades du Parti de Gauche candidats-tes  titulaires où suppléants-tes aux législatives en Essonne .

Le PG en Essonne aura 3 titulaires deux hommes et une femme et  quatre suppléances, deux hommes deux femmes . Pour rappel l’Essonne compte 10 circonscriptions.

Pour commencer cette série j’ai choisis de parler de Dominique Bardy, pourquoi Dominique , car c’est une femme , et qu’elle est candidate titulaire donc la seule candidate titulaire du PG dans notre département.

Dominique est la secrétaire départementale du Parti de Gauche , c’est une femme battante et engagée dans de nombreux combats associatifs. Pour les militants du Parti de Gauche de l’Essonne c’est donc celle qui fait le lien entre les différents comités du département. Quand un militant, un secrétaire de comité se questionne il peut toujours compter sur l’aide de Dominique, l’échange sera toujours intéressant.

Je vous le disais plus haut Dominique est une femme qui se bat auprès des plus faibles depuis bien longtemps , elle n’hésite pas à se lever très tôt pour aller empêcher l’expulsion d’un camp de Roms. Les Roms une population pourchassée dans de nombreux pays européens. Ces derniers ont trouvé auprès de cette militante de terrain une aide très précieuse , une aide qui vient vraiment du fond du coeur.

Cette militante infatigable relève dans cette élection un défi , représenter le Front de Gauche dans la 4ème circonscription de l’Essonne , et quand je dis relever un défi ce n’est pas un vain mot. Ma camarade devra affronter deux poids lourds, Nathalie Kosiusko-Morizet pour l’UMP et Olivier Thomas pour le PS. Cette situation je suis certaine qu’elle va l’affronter avec détermination comme tout ce qu’elle entreprend. Alors je souhaite bonne chance à une véritable camarade dont les combats démontrent la sincérité et le grand coeur qui est le sien.

Pour en savoir plus sur Dominique et sa campagne son tout nouveau blog est consultable par ce lien Dominique Bardy

Dominique aura une suppléante issu des rang du PCF , un duo féminin donc . Sarah Muller conseillère municipale de la ville de Longjumeau , candidate lors des dernières élections régionales de 2010 sur la liste Front de Gauche menée en Essonne par François Delapierre , sur laquelle je figurai aussi. Je salue donc Sarah pour son engagement et ses combat .

Et souhaite bonne chance à ce beau duo de militante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.