29 avril 2024

Appel du Front de Gauche de Corbeil-Essonnes pour le 5 Mai

Après le choc provoqué par les aveux de Jérome Cahuzac , le pays traverse une grave crise politique. Les affaires salissent notre République et ses institutions. A Corbeil-Essonnes nous ne sommes pas épargnés : ouverture d’une information judiciaire pour corruption, abus de biens sociaux, blanchiment et achat de votes contre Serge Dassault abîment l’image de notre ville.

Pendant que certains s’enrichissent et mettent en place des politiques d’austérité, la population, elle, les subit. Cela n’est pas acceptable. Pour les riches les paradis fiscaux, pour les autres la précarité et l’austérité : ça suffit !

Le peuple supporte directement au quotidien les effets des plans d’austérité commencés par Sarkozy et poursuivis par Hollande. Les restrictions se mettent en place dans tous les domaines : travail, santé, éducation, service public, etc.….

Face à l’augmentation du chômage, au nombre grandissant de plans sociaux, à la baisse du pouvoir d’achat, au problème du logement, nous devons créer l’alternative.

Il y a un an nous évincions le président des riches, malheureusement nous avons gardé sa politique.

Retrouvons nous le 5 mai à Paris, pour demander un changement dans les institutions de notre pays qui protègent les dominants au détriment de la population. Marchons pour la 6ème République et exigeons une assemblée constituante.

Dans notre ville comme dans notre pays, il faut que cela change, et vite. La démocratie est l’affaire de tous les citoyens, membres de partis politiques, d’associations, ou non. En s’appuyant sur les résultats du Front de Gauche et sur son programme l’Humain d’abord, nous, citoyens, voulons créer les conditions d’un changement durable. Chacun y a sa place, rejoignez nous !

Pour commencer, nous vous donnons rendez-vous le 30 mai à 20h à la Bourse du travail de Corbeil-Essonnes pour voir comment dans le contexte actuel, avec les lois de décentralisation, une collectivité de gauche peut agir.

A l’instar de notre pays, Corbeil-Essonnes mérite dès aujourd’hui une politique humaine et égalitaire.

Front de Gauche de Corbeil-Essonnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.