23 juin 2024

Le 25 mai on vote !

Les élections européennes qui vont se dérouler le 25 mai prochain ne nous auront laissé aucun répit . A peine la campagne des municipales terminée, il a fallu se remettre au travail.

Je voudrais d’abord rappeler comment se passe une élection européenne.

La France est pour cette occasion divisée en 7 grandes circonscriptions   électorales*, plus l’outremer. Notre pays envoie 74 députés-ées au parlement européen pour 5 ans. C’est un scrutin de liste à la proportionnelle et il n’y a qu’un tour. Autre particularité les bureaux de vote ferment à 22h.

Pour l’Ile de France la liste Front de Gauche que je soutiens est menée par Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido. 

Jusqu’ici je n’ai pas vraiment eu le temps de parler de notre campagne je vais m’y attacher les jours prochains. Quelques points pour commencer.

C’est une campagne sur Grande région , elle s’organise donc comme son nom l’indique plus au niveau de la région. Les français de l’étranger sont pour ce vote rattachés à l’Ile de France.

Nous avons plusieurs actions phares et un programme « Rompre et refonder l’Europe » , bien sûr nous discutons sur ces thèmes depuis plusieurs mois.

Je reviendrais sur notre campagne plus en détails dans les jours qui viennent, c’est une campagne éclair, vive , inventive et réactive.

*Ile de France : 15 sièges à pourvoir

Massif central-Centre : 5 sièges à Pourvoir

Nord-Ouest: 10 sièges à pourvoir

Ouest : 9 sièges à Pourvoir

Sud Ouest:10 sièges à Pourvoir

Sud Est: 13 sièges à pourvoir

Est : 9 sièges à Pourvoir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.