14 septembre 2024

Européennes de belles campagnes dans toutes la France

J’avais ce matin envie de vous inviter à suivre les campagnes de camarades du Parti de Gauche engagés-es sur les listes Front de Gauche pour les élections européennes de dimanche prochain.

Dans ces élections au scrutin à la proportionnelle,  il n’y a qu’un seul tour , cela donne encore plus de poids à chaque vote. En France malheureusement, le pays est découpé en 7 grandes régions plus l’outremer ( le mode de scrutin y est différent)  , cela entraîne une campagne qui même si les messages sont nationaux s’organise par grande région. 

Alors à travers leurs écrits et leurs photos, nos camarades dans toute la France, nous font découvrir leur campagne sur le terrain. Je trouve personnellement très sympa grâce au net de pouvoir passer d’une région à l’autre et de pouvoir suivre nos camarades dans tous le pays. Outre le site « Place Au Peuple » qui permet de suivre l’ensemble des campagnes à travers la France , il nous est presque possible de les vivre en direct sur facebook, twitter et sur les blogs de certains candidats.

Je vous conseille les blogs de mes camarades du Parti de Gauche, allez un petit peu de chauvinisme ne fait pas de mal de temps en temps   .

Pour commencer dans le Sud Ouest ,le blog qui n’a besoin d’aucune publicité vu son nombre de lecteurs quotidiens : celui de Jean-Luc Mélenchon tête de liste de cette région.

 Il y a aussi le compte twitter du camion de Mélenchon qui sillonne les routes visitant villes et villages à la rencontre des habitants. Je l’ai croisé pendant mes vacances dans la jolie ville de Sarlat un bon moyen de dialoguer avec les courageux militants qui le conduisent.

Une autre région, si vous avez envie d’en savoir plus sur l’Est, suivez les campings cars de Gabriel Amard tête de liste de cette circonscription électorale . En plus de son blog habituel Gabriel Amard a un site spéciales européennes un bon moyen d’être informé de ses rencontres et prises de positions.

Juste dans la région d’à côté Massif central-Centre vous croiserez peut être une petite camionnette du joli nom de « la belle colère » , pour suivre la campagne de cette région direction le blog de sa tête de liste Corinne Morel-Darleux. Vous constaterez le nombre de kilomètres parcourus dans cette région et le côté bucolique de la campagne dans le Centre et le Massif central.

Le Parti de Gauche a aussi deux camarades en seconde position sur des listes, vous pouvez suivre régulièrement la campagne Ile De France de l’une de ces deux candidat-te , Brigade des poulets Anti-GMT , présence sur de nombreux lieux et petit camion baptisé la  » Gauche Mobile » qui se déplace sur des airs latino. Raquel Garrido 2eme de la liste Ile de France puisque c’est d’elle dont il s’agit a aussi un blog où vous pourrez découvrir la campagne avec son regard personnel.

Dans le Sud Est maintenant notre second de liste Eric Coquerel tient des carnets de campagne réguliers sur son blog. Vous pourrez y constater le nombre de lieux dans lesquels il passe pour rencontrer des habitants très différents les uns des autres,   et dont les préoccupations touchent de nombreux domaines sur lesquels l’Europe intervient. Vous constaterez et là, il y a des jours ou l’on envie les camarades qui font campagne dans cette région , qu’ il s’agit de la campagne la moins pluvieuse . C’est vrai  il y a eu des jours où , pour les autres la pluie n’a pas cessé.

Voilà un petit tour de France de mes camarades , je n’oublie pas tous les autres engagés-ées dans des listes ou pas qui s’activent beaucoup pour défendre leurs idéaux. Je leur souhaite bonne chance à tous ainsi qu’aux autres camarades du FDG qui ne Lâchent Rien dans cette campagne que nous menons tous ensemble. Un petite mention pour les 3 têtes de listes des autres régions que vous retrouverez sur place au peuple Myriam Martin dans l’Ouest , Jacky Hénin dans le Nord-Ouest et Marie-Christine Vergiat dans le sud . Un groupe de choc derrière la candidature du leader de Syriza ( favori des élections en Grèce) Alexis Tsipras pour la présidence de la commission européenne.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.