22 novembre 2024

Place au Peuple : Meeting du Front de gauche

Oui, les mauvais jours finiront ! Une autre vie est possible ! Sarkozy et la bande du Fouquet’s doivent dégager. Notre peuple mérite mieux !

Le vrai changement dépend de nous.

En 2005, nous étions unis contre le Traité Constitutionnel Européen et nous avons vaincu la toute puissante coalition des partisans de l’Europe libérale. Pour 2012, nous sommes unis de nouveau ! Le Front de gauche, c’est la gauche qui se rassemble ! Nous sommes divers mais nous faisons cause commune pour proposer ensemble un changement radical en 2012.

Place au peuple pour partager les richesses, éradiquer la précarité, engager la planification écologique, donner de nouveaux droits aux salariés, convoquer une Assemblée Constituante pour la VIe République, bâtir une autre Europe que celle du Traité de Lisbonne. Ensemble, nous sommes capables de résister à la finance, capables d’imposer l’humain d’abord !

En Espagne et en Grèce comme en Tunisie et en Egypte, sur les places publiques, les peuples se donnent rendez-vous pour la démocratie, la justice et la dignité.

Le 29 juin, nous commencerons notre campagne sur une place publique, autour de nos porte-parole et de Jean-Luc Mélenchon, notre candidat commun pour l’élection présidentielle.

Avec le Front de Gauche, il faut en finir avec Sarkozy et la droite qui détruit tout. Il faut une révolution citoyenne qui en finisse avec le libéralisme et le productivisme !

2 réflexions sur « Place au Peuple : Meeting du Front de gauche »

  1. Une révolution citoyenne ? D’accord mais pas avec Mélenchon, politicien maastrichtien, ancien sénateur socialiste de l’Essonne qui, à chaque élection municipale et cantonale, avec Dray et Robillard, étaient prêts à faire la droite à Grigny et à Fleury-Mérogis, ancien ministre jospiniste, et député européen qui a voté pour la guerre contre le peuple libyen. Sa gouaille ne peut pas faire oublier son funeste parcours politique.

  2. Chacun son avis. Les militants des organisations du front de gauche ont choisi pour candidat Jean-Luc Mélenchon. Ce choix n’est pas celui d’une poignée d’individus mais bien de militants prêts à aller à la bataille et à défendre sur le terrain leurs idées tous les jours.
    Jean-Luc Mélenchon a voté au parlement européen, comme tous les représentants du FDG, une résolution qui n’est pas celle qui est appliquée en Lybie. Hier sur ce point il a été clair, pas question de continuer à détourner la révolution citoyenne en Lybie comme c’est le cas de l’intervention qui a lieu. Donc, sur le parcours comme sur le reste, libre à vous de penser cela, ce n’est visiblement pas le choix de la majorité de ceux qui défendent la révolution citoyenne. Personne ne fait ou ne fera l’unanimité de toutes façons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.