Dimanche 5 mai, 180 000 personnes ont défilé entre Bastille et Nation. Ils sont venus de partout en France pour demander un changement de politique , une sixième république et dire non à la finance et à l’austérité.
L’ambiance était fantastique, on peut juste regretter de n’avoir pas croisé certains camarades pourtant présents dans le défilé. Mais il y a les photos ou l’on peut se dire tient il était là aussi …
En arrivant à la Bastille déjà j’ai compris que le défi était relevé, alors que de nombreux bus n’étaient pas encore arrivés. La place était déjà pleine et de nombreux citoyen-nes étaient répartis dans le rues avoisinantes .
Mais c’est en arrivant devant le podium ou les interventions politiques se déroulaient que je me dis waouh cela dépasse ce que j’imaginais . Il y avait des gens dans des passages au dessus de la rue et dans toutes les petites rues autour .
Le défilé sous le soleil fut des plus agréables et à ce sujet je vous recommande les notes de plusieurs de mes camarades .
Sans précédent, mais pas sans suite par François Delapierre
UN BEAU JOUR POUR LA GAUCHE par Eric Coquerel
180.000 pour la marche, monsieur Valls ! site du parti de Gauche
Une conscience citoyenne et politique par Pascale Lenéouannic
Voici quelques photos de cette journée et un lien pour le reste de mes photos de cet événement qui ne sera pas isolé puisque déjà dans un communiqué le Front de Gauche appelle à des répliques régionales ou départementales.