Après le marché de Chilly Mazarin pas de pause dans notre campagne.
Outre la présence dans des lieux habituels de distributions , devant la gare par exemple, nous avions décidé de soutenir les syndicalistes de PSA et de Mory-Ducros qui appelaient à un rassemblement devant le ministère de l’Economie à Bercy. Pour mieux comprendre leur situation vous pouvez lire leur tract d’appel au rassemblement intitulé » Tous à Bercy » .
Cette action a eu lieu le mercredi 7 mai en présence de Raquel Garrido , Philippe Juraver et Danielle Simonnet respectivement 2ème, 7ème et 30 ème de la liste FDG Ile de France menée par Patrick Le Hyaric.
Les salariés de PSA qui ont reçu des primes ridicules, à Valenciennes par exemple elles allaient de 40cts à 18€, avaient décidé de remettre symboliquement un faux chèque représentant ces sommes. Encore une belle démonstration du mépris par lequel sont traités les travailleurs de cette entreprise .
Ce fut vraiment un beau rassemblement émouvant et chaleureux.
Le samedi suivant « la Gauche Mobile était sur le Marché des Tarterêts pour une distribution de l’invitation départementale au meeting du 13 mai .
Cette matinée bien que pluvieuse fut très sympathique, 2 candidats avaient fait le déplacement, Philippe Juraver 1er essonnien sur la liste et un revenant Franck Boissier ancien co-secrétaire départemental du PG natif de Corbeil-Essonnes.
Ce fut une belle distribution avec Bruno Piriou et Michel Nouaille, certains camarades comme le montre les quelques photos, finir la distribution en prenant un café pour se réchauffer.
Bien sûr nos militants très motivés par l’enjeu de cette élection étaient de nouveau au travail le lendemain matin sur le marché de Corbeil-Essonnes ou le soleil a fait d’agréables apparitions.
La semaine suivante s’annonçait riche en évènement mais je reviendrai d’abord dans un billet spécial sur une action récurrente du Front de Gauche qui fait couler beaucoup d’encre et qui a débuté le 9 mai . Attention ils arrivent….