Lors du conseil municipal , Monsieur Serge Dassault nous a annoncé le vote du compte administratif 2007 de la ville de Corbeil-Essonnes en février 2008 alors que le vote du budget 2008 n’interviendra qu’après les élections municipales de mars 2008.
Un petit rappel pour mémoire : en 2001 le budget a été voté après les élections municipales, les corbeil-essonnois ont vu leurs impôts augmenter de 19%. Monsieur le maire avait déclaré qu’il n’augmenterait pas les impôts pendant la campagne électorale de 2001, doit-on craindre une récidive pour 2008 ?
Autre information, selon Monsieur Dassault, il est probable que suite à l’augmentation de population de notre ville, il y ait 43 candidats par liste lors des prochaines municipales, contre 39 aujourd’hui. Nous attendons la confirmation de la préfecture à ce sujet.
Monsieur Dantu suite à des coupures de micro par Monsieur Dassault lorsqu’un élu de l’opposition intervient, a demandé que les élus de la majorité respectent, eux aussi, le règlement intérieur du conseil municipal, en limitant leur interventions à cinq minutes maximum, comme cela est inscrit dans ce règlement.