Samedi dernier avait lieu à Evry, le lancement de la campagne du parti socialiste pour les élections régionales. Comme tout les week end, je militais avec mes camarades du front de gauche et le hasard a fait que nous soyons dans le même lieu.
J’ai ainsi pu voir à quel point ma façon de concevoir la politique était différente de celle de Julien Dray et des siens. En Effet, c’est à un show que les passants de l’agora d’Evry étaient conviés. Le PS avait pour cette occasion fait venir les yamakasis.
Avec mes camarades nous avions nous, installé un jeu de l’oie militant, son but : faire découvrir ces élections en jouant. Nous avons ainsi pu, malgré le brouhaha du show de nos petits camarades, discuter avec de nombreuses personnes autour des programmes et du rôle de la région.
Si je trouve sympathique de modifier le militantisme en le rendant plus ludique, j’ai du mal à trouver un intérêt politique à un spectacle sans lien avec la campagne en cours.
Je ne pense pas que les yamakasis et leurs grandes qualités athlétiques soient la meilleure façon de re politiser les consciences et d’amener les franciliens à s’intéresser à cette élection.
uste le rapport entre DRAY et les YAMAKASIS, s’il fallait en donner un: Le financement des associations par la Région!
Ludique peut-être, à coup sûr démontrer que sans une Région de Gauche beaucoup de choses disparaîtraient et en premier le financement aux associations de quartier.
Et c’est justement parce que les Yamakasis ou autres associations sont financés et que politiquement leur action est défendue et reconnue que les gens peuvent s’intéresser à la politique.
Je vous donnerai le programme des interventions du PS pour que vous puissiez déplier votre jeu de l’oie en toute tranquillité sans le people: le peuple quoi !!!
Merci de la précision, mais pour beaucoup de monde cela n’apparaissait pas comme une évidence.
Pour notre jeu de l’oie, nous n’avons eu aucun problème, au contraire les gens discutaient. Mais des membres du PS eux nous ont fait comprendre que nous dérangions, notre action était prévue depuis plus d’un mois