29 avril 2024

Le Parti de Gauche soutient la grève des salariés AF INTERLOG

Depuis le 8 juin les travailleurs de l’entreprise AF INTERLOG sont tous en grève, leurs revendications : augmentations salariales et améliorations de leurs conditions de travail. En effet, cette entreprise a ouvert ses portes il y a 8 ans sans avoir augmenté une seule fois les salaires depuis. Les salariés vivent dans des conditions de travail inacceptables et dangereuses pour leur santé.

Les masques censés protéger leurs poumons des résidus de bois sont obsolètes, les vestiaires, les douches et les toilettes sont délabrées et l’eau pas toujours chaude. Plus largement, c’est l’établissement et les outils de travail qui sont vétustes, la direction, elle, ne souffre pas de tels soucis.
Un témoignage éloquent des priorités d’investissement.

À ces conditions s’ajoutent une pression permanente sur les travailleurs, alimentée par un chômage de masse rendant tout salarié remplaçable du jour au lendemain. L’activité syndicale, elle, est handicapée par une direction qui refuse de fournir un local. L’entreprise refuse également de fournir ses résultats financiers au délégué syndical. Face aux revendications légitimes des salariés, la direction fait la sourde-oreille et menace de fermer le site.

Un chantage intolérable !

Le Parti de Gauche soutient le mouvement de grève des salariés. Il demande à la direction de prendre en compte leurs revendications et de permettre à ce que l’activité syndicale, indispensable pour la démocratie dans l’entreprise, puisse avoir toute sa place…

Le Parti de Gauche rappelle sa volonté, dans le cadre d’un gouvernement du Front de Gauche, de revaloriser le SMIC à 1500 € nets, et de garantir une vraie démocratie au sein de l’entreprise.

Parti de Gauche 91 – 1
pgevrycorbeil@gmail.com
http://pgevrycorbeil.over-blog.fr

Voici pour illustrer leurs conditions de travail quelques photos édifiantes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.