Dans les jours qui viennent le STIF organise des réunions publiques sur la future ligne du TZEN4. Le circuit du TZEN 4 fera disparaître l’actuel tracé du 402. la Ville de Corbeil-Essonnes sera donc très impactée par ce changement .
Les informations récoltées à ce sujet me laisse perplexe. En effet, alors que la ligne 402 part du Coudray-Montceaux , traverse Corbeil-Essonnes et va ensuite vers Evry, Ris Orangis, Grigny ETC… Le futur tracé du TZEN4 partirait, lui, de la gare de Corbeil-Essonnes excluant la majorité de la ville de cette ligne directe vers Evry. Une ligne allant du Coudray à la gare remplaçant le tronçon supprimé.
A mes yeux ce n’est pas du tout la même chose, et personnellement je compte bien aller expliquer pourquoi, lors de cette réunion de concertation. La ville de Corbeil-Essonnes ne commence pas à la gare, les habitants ont le droit à des transports pour se déplacer quelque soit leur lieu d’habitation dans la ville .
Il est important pour les citoyens de se mobiliser et de participer à cette importante réunion, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) ne nous donnera pas la parole souvent, il faut donc se saisir de cet espace pour faire évoluer le projet.
La Réunion Pour Corbeil-Essonnes aura lieu le